Devenir MONITEUR

Note importante pour les formations spécialisées:

Une annonce a été effectuée au printemps dernier par le gouvernement du Québec concernant une subvention pour certaines formations aquatiques spécialisées. Nous sommes présentement en train d'analyser cette subvention comme plusieurs autres centres aquatiques. Pour l'instant, toutes nos formations demeurent payantes selon le prix en vigueur. Cependant, dans l'éventualité où cette subvention serait acceptée, les participants concernés seront contactés pour les modalités de remboursement.

Moniteur de natation - 32 heures

Le cours de Moniteur en natation de la Société de sauvetage permet de préparer le moniteur à enseigner et à évaluer les styles de nage élémentaires et les habiletés connexes. Les candidats acquièrent des méthodes pédagogiques éprouvées, divers exercices de développement des styles de nage et des méthodes de correction. Des moniteurs en natation détenteurs d'une certification valide sont responsables d'enseigner et de certifier les candidats dans tous les niveaux du programme Nager pour la vie.

Âge requis: 15 ans et plus avant la dernière journée du cours

Prérequis : Il faut être âgé de 15 ans avant la dernière journée du cours de Moniteur en natation et détenir un certificat de Croix de bronze (ou d’un niveau supérieur).

Déroulement du cours: En classe et en piscine

Matériel requis: Les candidats doivent apporter la trousse du moniteur de natation (voir plus bas), leur Manuel canadien de sauvetage, une bouteille d’eau, un crayon et du papier ainsi qu'un appareil électronique.

La trousse du Moniteur en natation; cette trousse comprend : Manuel du moniteur de natation, Guide des certificats Nager pour la vie, guide des compétences, manuel de référence du leadership, guide des certificats Jeune sauveteur, guide des certificats Nager pour survivre, Enseigner Nager pour la vie et un cartable. Les candidats devraient aussi emporter leur Manuel canadien de sauvetage pour l'utiliser comme référence pendant le cours.

Prix : 307,00 $ taxes exclues

Inclus dans le prix : certification (62$) et la trousse du moniteur de natation (98,18$)

Moniteur en sauvetage - 16 heures

En devenant Moniteur en sauvetage, le candidat a l’occasion de transmettre sa passion du sauvetage et de contribuer à la formation du grand public et des sauveteurs pour qu’ils détiennent des connaissances en sauvetage dans le but de sauver des vies. De manière générale, au cours de cette formation, le candidat apprendra à enseigner les diverses formations du Programme canadien de sauvetage de la Société de sauvetage

Âge requis: 15 ans et plus lors de la dernière journée de la formation

Prérequis : Détenir un brevet de Croix de bronze (ou d'un niveau supérieur) et un brevet de Moniteur en sécurité aquatique OU Moniteur de natation OU Moniteur Premiers soins à jour. Le candidat doit avoir 15 ans lors de la dernière journée de la formation.

Déroulement du cours: En classe et en piscine

Matériel requis (inclus dans le prix de la formation):

La trousse du Moniteur en sauvetage; cette trousse comprend : Manuel de référence du leadership, guide des compétences du leadership, guide des certificats Niveau de bronze, guide des certificats premiers soins (RCR), le manuel du Moniteur de natation et Moniteur en sauvetage, le guide des certificats Jeune sauveteur et le guide des certificats Nager pour survivre

Les candidats doivent apporter la trousse du moniteur en sauvetage (voir plus haut), leur Manuel canadien de sauvetage, masque de poche et gants, une bouteille d’eau, un crayon et du papier ainsi qu'un appareil électronique

Prix : 306,00 $ taxes exclues

Inclus dans le prix : certification (63,75$) et la trousse du moniteur en sauvetage (98,18$)

Moniteur d'aquaforme

Cette formation de base offerte par un instructeur expérimenté est destinée aux personnes qui désirent acquérir les connaissances nécessaires pour planifier et animer des cours de conditionnement physique aquatique.

Cette activité n'est pas offerte pour la SESSION HIVER 2023

Âge requis: 15 ans et plus au jour de l'activité